Evangile du samedi 5 janvier

Saint Jean 1, 43-51
Jésus avait rencontré ses premiers disciples ; le lendemain, il décida de partir pour la Galilée. Il rencontre Philippe, et lui dit : " Suis-moi. " (Philippe était de Bethsaïde, comme André et Pierre.) Nathanaël répliqua : " De Nazareth ! Peut-il sortir de là quelque chose de bon ? " Philippe répond : " Viens, et tu verras. " Lorsque Jésus voit Nathanaël venir à lui, il déclare : " Voici un véritable fils d'Israël, un homme qui ne sait pas mentir. " Nathanaël lui demande : " Comment me connais-tu ? " Jésus lui répond : " Avant que Philippe te parle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. " Nathanaël lui dit : " Rabbi, c'est toi le Fils de Dieu ! C'est toi le roi d'Israël ! " Jésus reprend : " Je te dis que je t'ai vu sous le figuier, et c'est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. " Et il ajoute : " Amen, amen, je vous le dis : vous verrez les cieux ouverts, avec les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du Fils de l'homme. "

Aucun commentaire: