Evangile du jeudi 3 janvier 2008

Saint Jean 1, 29-34
Voyant Jésus s'approcher, Jean dit : regardez, voici l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C'est de Lui dont je parlais quand je disais : un homme vient après moi, qui est plus grand que moi parce qu'avant moi Il était. Je ne le connaissais pas moi-même, et pourtant, c'est pour qu'Il fut manifesté à Israël que je suis venu baptiser dans l'eau ". Jean déclara aussi : J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur Lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : " Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Elu de Dieu. "

Aucun commentaire: